05/09/2008

Bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Michel ETIENNE. Il y a près de 20 ans de cela, des raisons disons… sentimentales m’ont amené à me rendre régulièrement à Louveigné. Quelques années plus tard, je m’y suis domicilié.

Lors de mes activités sportives (jogging et VTT), j’ai sillonné la région, empruntant chemins et sentiers, traversant villages et hameaux. Très vite,  j’ai été charmé par ces paysages magnifiques et ces villages typiques. Petit à petit, je me suis pris de passion pour ma terre d’adoption.

En 2004, j’ai été engagé à l’administration communale de Sprimont (service population/état civil). Je me suis retrouvé à la source d’informations, aussi nombreuses que variées, relatives à l’entité de Louveigné, ancienne commune faisant aujourd’hui partie de Sprimont.

Licencié en communication, j’ai notamment tenté de faire partager mon enthousiasme pour l’Histoire locale en rédigeant quelques articles pour les Infos communales (certains sont d’ailleurs repris sur ce blog). J’ai rejoint par après le Cercle d’Histoire Locale de Sprimont.

Egalement photographe amateur et féru d’informatique, j’ai eu un jour l’idée de mélanger mes divers centres d’intérêt… et il en est sorti ce blog !

J’espère que vous prendrez plaisir à le parcourir. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions et informations. Elles seront toujours les bienvenues !

Bonne visite !

Michel ETIENNE 

13:17 Écrit par M.ETIENNE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'adore Louveigné, j'y suis née, hélas il y a 66ans que je n'y suis plus par mon mariage j'habite le condroz namurois mais j'aime voir et lire tout ce qui se rapporte à ce village de Louveigné et environs

Écrit par : Ransy.J | 31/08/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre commentaire ! Malheureusement, mon blog n'est plus à jour, faute de temps. J'espère qu'un jour, je pourrai m'y remettre et ajouter de nouvelles informations...

Écrit par : Michel ETIENNE | 01/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.